Parcours
Expérience artistique:

Trente ans de pratique de différents arts plastiques : dessin, peinture sur différents supports (fresques, paravents, tissus), conception et fabrication de bijoux, mosaïque. Spécialisation progressive dans cette dernière discipline.
Organisation et montage d’expositions, conférences et visites guidées.
Collaboration technique et artistique au sein d’une équipe de tournage de film " les femmes ou les enfants d'abord"(Manuel Poirier)
Etude de tous projets sur commande pour intérieur et extérieur (particuliers et institutions)


Expérience pédagogique et humaine:

Organisation de stages de formation de mosaïque depuis 1999 .
Ateliers d’arts-plastiques dans les écoles primaires, et accueil d’élèves dans le cadre de classes de découverte.

2006: Réalisation d'une mosaïque de 4.5 m² à partir des dessins des élèves: Ecole publique de la Trinité sur Mer ( Bretagne).

2008: Atelier d'insertion avec la "Sauvegarde 56" et le Conseil Général du Morbihan: réalisation avec les participants d'une mosaïque de 8m² posée sur la façade du batiment "La ferme du printemps" appartenant à la ville d'Auray.

2011 : Réalisation d'une mosaïque posée dans la nouvelle salle polyvalente d'Inguiniel (près de Lorient). Projet réalisé avec la collaboration de Sophie Lespeix, éducatrice spécialisée, avec un groupe de six enfants de l'I.M.E. Louis Le Moënic et de la commune d'Inguiniel.

De 2003 à 2014 : Création et animation d’un atelier d’expression artistique (mosaïque) à visée thérapeutique dans un centre de post-cure pour femmes malades alcooliques.

2011, 2012 et 2015 : - Formatrice au sein de l'Institut Européen Psychanalyse et Travail Social "Psychasoc" www.psychasoc.com

2016 : Intervention dans un centre d'éducation renforcée.


Formation:

École des Beaux-Arts de Rennes.
Histoire de l’Art, Université de Haute-Bretagne Rennes 2.
Stage chez Giovanna Galli, maître mosaïste italien.
© Copyright 2007-2016 Tous droits réservés- Martine Blanchard 14 rue St Sauveur 56400 Auray tel 02 97 56 66 54 mosmarblan@wanadoo.fr